Il était une voix…. PIAF est un spectacle unique et vibrant.
Un magnifique rendez-vous avec l’œuvre d’Édith Piaf, fille de la rue devenue mondialement connue et dont le nom, même 60 ans après sa mort, résonne encore dans nos souvenirs. Pour interpréter les incontournables de son répertoire et quelques bribes de l’histoire qui l’a menée de la misère à la gloire, la rencontre improbable de trois interprètes qui vouent à Piaf une immense admiration. Et elles la chanteront avec leur cœur, avec leur fougue.
Tout d’abord Claudette Dion, habitée par Piaf depuis plusieurs années et qui l’a même chantée en solo sur la scène de l’Olympia de Paris, à l’invitation de Gilbert Coullier, un important producteur français. Elle partagera la scène avec Natalie Choquette et Rita Tabbakh qui apporteront aux chansons les intonations des différentes périodes de la vie de Piaf, dont le destin oscille entre les joies ultimes et les désespoirs profonds.
La richesse du spectacle viendra du fait que ces trois voix s’uniront aux souvenirs de Charles Dumont, qui prêtera sa voix au parcours incroyable d’Édith Piaf. On n’aurait pu choisir un meilleur guide que ce compositeur qui vécut dans le sillon de Piaf, en lui écrivant tout d’abord Non, je ne regrette rien et par la suite plusieurs autres grands succès dont Les amants et Mon Dieu. Collaborateur fidèle, Dumont est un des derniers témoins de la vie de cette artiste plus grande que nature, comme il ne s’en fait plus.